Publié le

Top 3 des légendes sexuelles féminines totalement fausses

Une femme nue, allongée au sol, les jambes écartées, les rayons du soleil traversent les stores de sa fenêtre, et se posent sur elle

Ha ! Le sexe et nos croyances. Celles qui au fil des siècles prennent corps dans la pensée universelle selon les mentalités et l’éducation de chacun et chacune d’entre nous. Des légendes, des rumeurs, souvent totalement fausses sur le plaisir féminin, mais auxquelles beaucoup croient encore.

Si si, on pourrait espérer qu’on s’en lasse, mais non ! Notre société serait-elle intellectuellement encrassée ? Ou est-ce un carcan trop bien ficelé ?

Les 3 légendes suivantes que nous allons évoquer arrangent les mœurs et nous gorgent de rassurance. À l’heure de l’égalité des sexes, apprenez que le plaisir ne fait pas exception à la règle !

1 – Les femmes sont plus cérébrales que les hommes

À peine croyable, au 21e siècle ce mythe sexuel est toujours d’actu ! Il colle à de nombreuses conversations avec pour ordre du jour : Clémentine, 35 ans, libido en berne depuis la naissance de Léo, reproche à Thibaud de ne pas désemplir de désir… Blablabla, la croyance d’une motivation sexuelle genrée bat son plein et nous colle aux mœurs !

Définitivement, faire l’amour nécessite pour les deux sexes, de l’envie, du bien-être et forcément d’y réfléchir ! A minima pour envisager un scénario. Parce qu’il faut bien l’avouer, nous sommes homme comme femme, des êtres soumis à l’imaginaire et forcément sensibles à l’intellectualisation de l’acte sexuel. D’ailleurs, qui ne s’est jamais vu couper l’envie par une simple parole de son partenaire ou quand bébé pleure ?

2 – Les femmes ont moins envie que les hommes

Sans blague, avez-vous fait récemment un tour sur « Adopte un mec » ou « Tinder » ? Ce serait reconnaitre que les hommes aient plus de besoins sexuels, quelle vision rétrograde et ignorante. Les femmes ont au moins autant d’envies que les hommes à ceci près qu’elles ne l’expriment pas assez !

Tabous, pudeurs et c’est la porte ouverte aux désirs inassouvis… Alors, on peut le dire, ces dames sont pleines de fantasmes et ont même des envies subites à vous donner des sueurs

3 – Les femmes sont plus fidèles que les hommes

Saviez-vous que les hommes auraient plus de facilité à différencier sexe et sentiment ? Mais les filles, seraient-elles dotées des mêmes aptitudes et quand est-il de votre fidélité mesdames ?

Selon toutes les études sociologiques, les femmes sont de plus en plus infidèles. Ou bien, elles l’expriment plus aujourd’hui. 😄 Ou simplement elles sont également sujettes à l’insatisfaction et tout à fait capables d’y remédier aussi… 🤭

Si la gent féminine s’est libérée et est dorénavant plus sincère et assumée, l’infidélité ne fait pas exception. Alors avouez les filles, les incartades secrètes, déjà goutées hein !?

On en peut plus de ces histoires qui ne font qu’entretenir les tabous dans notre société pseudo libérale.

Mise au point faite, oserez-vous soutenir ces égalités cachées ? Abattons ensemble les clichés et vivons dans la sincérité une fois pour toutes !